Le miracle Edouard Mendy

3 juin 2021 0 commentaire

Le sport réserve parfois de belles histoires comme celle du footballeur, Edouard Mendy, gardien de Chelsea cette année. Il a réussi à passer du chômage à la ligue des champions. En effet, il a pu soulever la coupe aux côtés des internationaux français bien connus : Olivier Giroud et N’Golo Kanté. Revenons sur son histoire…

C’est en 2014 que tout a basculé, voulant chercher un club en Angleterre après son brillant passage à l’AS Cherbourg, il décline quelques offres de clubs de National. Mais à la fin de l’été 2014, toujours rien.  C’est à ce moment précis qu’il comprend qu’il va passer par la case chômage. Il s’entraine toujours très sérieusement avec sa ville de formation, le Havre, pour ne pas perdre la forme mais le moral était au plus bas : « J’avoue m’être posé la question à ce moment-là d’arrêter »(source : wiwsport).

Un an plus tard, la magie opère et il signe comme gardien de la réserve de l’Olympique de Marseille. Puis après 3 très belles années à Reims  et un passage à Rennes, il signe en septembre 2020 avec le grand Chelsea. La suite, on la connaît.

Cette histoire ne montre pas la chance d’un sportif mais elle démontre que le travail et la ténacité permettent de provoquer la chance. S’investir sérieusement dans les métiers du sport permet de vivre des moments extraordinaires à l’image du parcours d’Edouard Mendy. Sport Job est rempli d’opportunités prêtes à être saisies. Et si c’était votre tour?

source : wiwsport